Mon cheminement

Je suis née en 1980 à Sion dans le canton du Valais. J’ai grandi à quelques kilomètres de là entre sapins et montagnes. Ainsi, depuis toute petite, je suis proche de la nature et de tout ce qui la compose…

C’est donc tout naturellement que j’apprécie ce qu’elle nous offre au fil des saisons… la beauté des paysages, les sommets enneigés, le bruit du vent dans les feuilles des arbres, le rassemblement des oiseaux le moment venu avant l’arrivée du froid, l’odeur de la pluie en été, le ciel et ses splendeurs, le lac de Neuchâtel est ses palettes de couleurs tout au long de l’année…

Mon Histoire

La vie est remplie de surprises… bonnes et moins bonnes… elle est faite de petits moments, d’instants magiques ou tragiques, de belles rencontres… elle nous fait grandir et prendre conscience de qui l’on est, de notre fragilité et du pourquoi on est venu ici-bas.

En 2011, je suis tombée dans une immense marmite de potion magique… et me suis tout de suite passionnée pour les huiles essentielles et leurs vertus. Tout un monde s’est alors ouvert à moi. J’étais cependant loin d’imaginer où le monde du Végétal allait m’emmener…

En 2015, à l’aube de mes 35 ans, j’ai perdu ma maman des complications d’un cancer. Il me fallait alors trouver la force de continuer mon chemin…

C’est en 2016, que je me suis laissée porter vers une formation d’aromathérapeute professionnelle. Ces petits flacons… réels concentrés de nature… ont fait le reste.

Grâce aux huiles essentielles, une dimension spirituelle était née. Le monde du Végétal « au sens large » s’est alors ouvert à moi…

A 40 ans, le moment était venu
de vivre… ma vraie vie… !

« Au travers du long et douloureux chemin du deuil, elles m’ont portée vers un travail intérieur et m’ont ouvert l’esprit sur … la philosophie, les chakras, la radiesthésie, les énergies subtiles… etc.

Il m’est peu à peu paru évident que si nous venons sur terre c’est pour accomplir une mission de vie qui doit être au bénéfice d’un tout et de tous.

En quête de sens, ayant traversé de nombreux deuils et « quelques obstacles » notamment d’ordre professionnel, il était temps d’envisager ma « reconversion » ou devrais-je dire « re Naissance ».

A 40 ans, le moment était venu de vivre…ma « vraie » vie… !

Essenti’Aroma était née… et une belle aventure humaine pouvait commencer…

Bien à vous

Valérie

Essentiaroma - Merci

Remerciements…

Il me paraît important de remercier les personnes qui ont d’une manière ou d’une autre cheminé avec moi jusqu’ici …

Grâce à chacune d’entre-elles je suis devenue la personne que je suis… chacune d’entre-elles, à leur manière, ont fait en sorte d’ouvrir mon esprit, de nourrir mon âme et d’agrandir mon cœur… et je tiens ici à les remercier chaleureusement.

Mes remerciements vont donc à…

Mes parents (maman, toi qui veilles sur moi de là-bas… je t’aime d’un amour infini), ma sœur aînée, mon petit frère et toute sa petite famille, mes grands-parents avec une pensée spéciale pour ma grand-mère maternelle qui a été la personne la plus douce que j’ai connue jusqu’ici. Gaby qui a été ma cheffe d’apprentissage, Marc qui a été mon mari et qui a partagé la plus joyeuse partie de ma « première vie » sur terre, Claude le meilleur ami que l’on puisse avoir, Nadia ma plus fidèle amie, Nicolas le meilleur patron que j’ai jamais eu, Carole une autre fée sur terre, Jacques qui est présent au quotidien dans cette belle aventure, Michel un ami sincère et une belle rencontre tout comme Mathilde, Bakhta, Valérie et bien d’autres …

et…toutes les personnes qui m’ont fait du mal… elles m’ont permises d’avancer … alors sans le savoir… vous m’avez aidée !

Suivez-nous

adresse

Cabinet thérapeutique & Espace formation
Essenti’Aroma - Valérie Liand

Rue de Fin-de-Praz 14
CH- 2024 St-Aubin-Sauges (NE)

Contact

+41 (0) 32 525 24 54

Pin It on Pinterest

Share This